À propos

Sous Windows, il existe un grand nombre de programmes n’utilisant pas d’interfaces graphiques. CMD est une interface qui permet une communication directe entre l’utilisateur et le système d’exploitation. Elle permet d’exécuter divers programmes en ligne de commande en offrant la possibilité de passer des paramètres appropriés à chaque exécution d’un programme.

Visual Basic Express, pour concevoir des applications Windows visuellement. Créez des applications remarquables et faciles à utiliser à l’aide d’un concepteur d’interface intuitif de type « glisser-déplacer ». La prise en charge intégrée des thèmes Windows vous permet de créer facilement des applications d’aspect identique aux applications Windows. Plus de 30 contrôles nouveaux simplifient le développement. L’éditeur de menu intégré permet de créer rapidement et aisément des menus principaux et des menus contextuels.

Ce blog vous propose des programmes utilisables en mode commande mais aussi des applications en Visual Basic pour commander ces programmes avec une interface graphique. Tous les exemples sont documentés et fournis avec le code source (sur simple demande) de l’application afin de pouvoir l’adapter à ses besoins.

 

A propos de l'auteur

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile.
– http://www.zapwallpaper.fr
– http://www.cmdvb.fr