Cet article à été lu 18 764 fois

BDClient, est un logiciel (Gratuit) de base de donnée clients avec historique d’achats et bon d’achat



BDClient est un logiciel qui ma été demandé de réaliser par un magasin de mode féminin. Le but du logiciel est simple, dans un premier temps on utilise une base de donnée client dans lequel on peut renseigner le nom, prénom, adresse,date de naissance, email, tel. Puis on mémorise les achats en magasin au jour le jour pour générer automatiquement des bons d’achat. Par exemple au bout de 10 achats les clients bénéficient d’ un bon d’achat en magasin équivalent a 7% du cumul des 10 achats. Bien entendu le calcul se fait automatiquement lors du 11 ème achat.

Etant donné que ce logiciel n’est pas spécifique à tel ou tel enseigne de magasin et qu’il est gratuit, je le met à la disposition de tous ! Voici quelques explications (et images) sur le fonctionnement et les options de BDClient dans sa version actuel 1.5.3.0.

Sur l’image ci-dessus on peut voir le type de message qui s’affiche au bout du 10 ème achat. Pour une valeur total de 1631,90€ en 10 achats le client pourra bénéficier d’une remise de 7% pour un montant de 114,30€. Intéressant cette remise, pour le client !

Options

Il est possible de modifier :

  • si l’on doit ou pas afficher un message lorsque le client peut bénéficier du bon d’achat,
  • le nombre d’achat a partir duquel un déclenche le bon d’achat,
  • le taux de remise sur le nombre d’achat précédent,
  • supprimer l’historique des achats du client après chaque bon d’achat.

  • la possibilité d’envoyer un mail directement par le logiciel (encore en version Beta)

  • d’exporter la liste des clients dans un fichier (CSV) compatible avec Excel ou Calc d’Open Office pour un traitement extérieur au logiciel.

Il est bien sûr possible de modifier le logiciel pour l’adapter à vos besoins, n’hésiter pas à me contacter si besoin. Le logiciel est fourni gratuitement sans contrepartie. Cependant il est toujours possible de faire un DON si le logiciel vous donne entièrement satisfaction. Ou simplement, laisser moi un commentaire ci-dessous ;-).

Vous devriez aussi lire ces articles

Tags :

About R1C

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr