Cet article à été lu 5 677 fois

Comment voir ses contacts MSN (Windows Live Messenger) avec skype ? La solution.



Microsoft confirme la disparition de son logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger (ex MSN Messenger) et la migration de l’ensemble de ses profils vers Skype.  Ainsi, les utilisateurs de WLM qui souhaitent continuer à communiquer avec leurs contacts habituels sont invités à télécharger la dernière version de Skype (6.0) et à se connecter dessus avec leur identifiant Microsoft.

Si vous avez un compte Skype et que vous vous connectez à partir de celui-ci vos contact MSN ne seront pas visible ! La preuve avec la copie d’écran ci-dessous.


A l’avenir, Skype devrait permettre à ses utilisateurs de communiquer en messagerie instantanée sur l’ensemble des plateformes Microsoft, de WLM à Outlook.com. MSN Messenger, devenu Windows Live Messenger par la suite.

Pour pouvoir communiquer avec tous Ses contacts, il est donc obligatoire de se connecter avec son Compte Microsoft ! Pour ce faire cliquer à gauche sur « Compte Microsoft » puis entrer votre adresse mail @outlook.com @live.com ou encore @hotmail.fr et votre mot de passe.

C’est la seule façon que j’ai trouvé pour avoir tous mes contacts, Skype, MSN (Messenger), Facebook.

Note : Si vous n’avez pas encore de compte MSN il me semple qu’il ne soit plus possible d’en créer un ! Car lorsque j’ai voulu créer un compte MSN pour un amis celui ci est visible dans Skype en tant que compte Skype et non en tant que compte MSN. Windows Live est mort, passez à Skype est donc obligatoire…

Vous pouvez aussi lire ceci : Migrer de WLM vers Skype, une bien mauvaise idée !

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr