Cet article à été lu 3 718 fois

Créer très rapidement des réseaux locaux par internet avec Hamachi LogMeIn (Gratuit)



J’utilise LogMeIn pour la maintenance à distance des ordinateurs familiaux. Et je cherchais depuis quelques temps un solution simple pour créer un réseau local avec des ordinateurs distant de plusieurs kilomètres.Je n’avais même pas vu que la solution était sous mes yeux ! Comme vous pourrez le constater le logiciel est compatible Windows, Linux et MacOS X. L’installation suit une forme des plus standards.

Hamachi est un produit créé par la société LogMeIn. Proposé gratuitement dans sa version de base il permet de créer très rapidement des réseaux locaux virtuels par internet, sans se soucier de l’installation et de la configuration du serveur et des clients. Un simple applicatif commun à tous les usagers !

Pour la maintenance à distance il faut installer un client sur chaque ordinateur (avec votre compte). Le bouton [Ajouter un ordinateur] présent sur le site permet de réaliser cette opération sans problème.

Pour créer un réseau local avec des ordinateurs (plusieurs configuration de réseau sont possible), c’est la même chose ! Il faut installer le logiciel client (c’est pas le même que pour l’assistance à distance). Dans la section [RÉSEAU] cliquer sur [Mes Réseaux] puis cliquer sur [Ajouter un client].

Installer le logiciel client sur tout vos ordinateurs

Visualiser votre réseau, ici j’ai installé le client sur 3 PC.

Le logiciel client (le voici) il permet de faire…

  • un ping
  • explorer les dossier en partage
  • de dialoguer (chat)
  • Etc…

Et voilà vous avez accès aux dossiers partagés (distant de 600 kilomètres dans mon cas), comme s’ils étaient en local sur mon PC. Enfin presque une bonne connexion internet (en débit) est quand même nécessaire !

Pour ceux qui ont besoins de plus d’explications voici un tutoriel complet :

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr