Cet article à été lu 5 230 fois

Directory Lister (gratuit), cocher les répertoires dont on veut lister les fichiers et exporter la liste au format texte



Lister le contenu d’un répertoire du disque dur sous Windows est la chose la plus basique qui soit. Il est donc naturel d’avoir la possibilité d’exporter cette liste au format texte sans prise de tête. A cette fin, il existe bien la commande dir > liste.txt à lancer dans un terminal, cependant, elle ne vous permet pas de créer des rapports avancés.
La solution, c’est Directory Lister un logiciel gratuit. Avec cette application il suffit de cocher les répertoires dont on veut lister les fichiers…
Vous obtenez ainsi l’écran via l’onglet [Aperçu] la liste des fichiers dans les répertoires sélectionnés, et le tout classé !
Il ne vous reste plus qu’a envoyer votre liste par mail, de copier dans le presse papier ou encore de sauvegarder dans un fichier. En faire plus… L’onglet Options 1 vous permettra de paramétrer à souhait les informations à afficher pour chaque fichier, le tri et le masque à utiliser pour la sélection, ensuite dans l’onglet Option 2 vous pourrez choisir le format de sortie (TXT, HTML ou CVS).

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr