Cet article à été lu 11 778 fois

Exemple de transfert FTP automatique en ligne de commande avec WinSCP et code source Visual Basic

Tweet WinSCP est un client permettant de se connecter à des serveurs distant en toute sécurité. L’application est en mesure d’ouvrir des sessions SSH avec les protocoles SFTP et SCP. L’ensemble […]


WinSCP est un client permettant de se connecter à des serveurs distant en toute sécurité. L’application est en mesure d’ouvrir des sessions SSH avec les protocoles SFTP et SCP. L’ensemble des données qui transiteront sur le réseau seront donc cryptées pour une sécurité maximale. WinSCP possède une interface logiciel très facile à prendre en main puisqu’elle reprend les bases de l’Explorateur Windows mais WinSCP possède également un language script permettant de coder et d’automatiser ses transferts.

WinSCP en mode graphique

WinSCP en mode commande (Script)

Les codes sources en Visual Basic ci-dessous sont des exemples pour illustrer les scripts utilisable par WinSCP. La couleur rouge du code est essentiellement lié à WinSCP.

EXPORTER_BDD

La procédure permettant de créer un fichier texte contenant le script WinSCP pour envoyer des fichiers sur un serveur FTP, puis de lancer ce script.

Ecrire_SCP_PUT

La procédure permettant de créer un fichier texte contenant le script (pour envoyer des fichiers) qui sera interprété par WinSCP.

IMPORTER_BDD

La procédure permettant de créer un fichier texte contenant le script WinSCP pour télécharger des fichiers sur un serveur FTP, puis de lancer ce script.

Ecrire_SCP_GET_MACRO

La procédure permettant de créer un fichier texte contenant le script (pour télécharger des fichiers) qui sera interprété par WinSCP.

Exec_WinSCP

La procédure permettant d’exécuter WinSCP comme un commande MS-DOS, avec l’option b_hide qui permet de cacher ou pas la fenêtre d’exécution.

Source – WinSCP

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr