Cet article à été lu 8 487 fois

Freebox (Ring Back Tone), remplacer la tonalité d’attente classique par une musique sympathique !



La première chose avant d’activer le service proposé gratuitement par Free est de touver ou de créer sa propre musique d’attente. Heureusement il existe des sites qui vous proposent gratuitement ce genre de musique d’attente.Voici tous les éléments pour tester cela sans trop de difficulté.

La première étape

La création d’un fichier adapté au « Ring Back Tone » n’est pas forcement à la porté de tous, c’est pourquoi je vous propose de tester ce service avec des musiques d’attente gratuites proposées par le site ringbacktonegratuit.free.fr.

Pour télécharger le fichier il faut se positionner sur le lien [Télécharger le Wav], mais il faut utiliser le clic droit de votre souris afin de le télécharger sur votre disque dur. Dans le cas contraire votre navigateur va ouvrir le fichier pour l’écouter et vous ne pourrez pas l’enregistrer sur votre disque dur.

La deuxième étape

Rendez-vous sur votre interface de configuration de votre Freebox disponible ici http://adsl.free.fr/ pour activer le service.

Le service « Ring Back Tone » est disponible dans la section téléphone.

Il suffit d’[Activer le service] de cliquer sur [Ajouter un fichier] :

  • Choisir le fichier sur son disque dur…
  • Donner un nom pour le RBT,
  • Valider RBT par défaut
  • Valider, si on veut avoir la tonalité classique en plus de la musique.

Le service étant actif immédiatement et sans redémarrage de la Freebox, prenez votre GSM et faites le test.

Vous devriez aussi lire ces articles

Tags :

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr