Cet article à été lu 4 129 fois

ImageMagick, créer une image animée (Image GIF) pour une page WEB



Lorsque l’on veut montrer une déférence entre 2 images ou présenter un galerie d’image une image GIF est le moyen le plus simple et le plus rapide à réaliser.

ImageMagick est un logiciel libre, comprenant une bibliothèque, ainsi qu’un ensemble d’utilitaires en ligne de commande, permettant de créer, de convertir, de modifier et d’afficher des images dans un très grand nombre de formats. Les images peuvent être découpées, les couleurs peuvent être modifiées, différents effets peuvent être appliqués aux images, les images peuvent subir des rotations, il est possible d’y inclure du texte, Plus d’information…

Images Sources

  • Image 1

  • Image 2

Formule ImageMagick

Pour animer une image il faut avoir plusieurs images au même format  img*.jpg sont les images qui seront utilisées pour l’animation (* remplace un ou plusieurs caractères entre le g et le point dans le nom du fichier). L’option -delay 150 permet un temporisation de 150 ms entre l’affichage d’une image et de la suivante. L’option -loop 0 permet de revenir à la première image une fois que toutes les images ont été affichées dans l’animation.

  • convert.exe -delay 150 -loop 0 img*.jpg AnimGIF.gif

Résultat

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr