Cet article à été lu 4 474 fois

L’écran affiche « Reprise… » Suite à la mise à jour Windows Phone 8 Amber !!!



J’écris cet article avec un peu de recul (3 jours). En effet la mise à jour de mon Nokia Lumia 920 ne sait pas fait sans soucis… Dans un premier temps il faut avouer que rien ne laisser penser que j’allais avoir de gros problèmes. La mise à jour c’est bien déroulé. Oui mais après une période de veille à chaque fois que je voulais accéder à mes applications, en plein milieu de l’écran il y avait affiché « Reprise… ».

Après plusieurs arrêt puis redémarrage le Nokia fonctionnait correctement. Sauf que après une période assez longue, j’avais après l’écran de verrouillage le même message affiché au milieu de l’écran « Reprise… ».

Rebelote, arrêt du téléphone et redémarrage dans la foulé, à l’aide de la combinaison de touche « Volume moins » et « Marche/Arrêt » du téléphone.

Allez je suis joueur je décide donc à choisir l’option « Réinitialiser votre téléphone » via les « paramètres » et « à propos de« , et la c’est le drame mais on s’en rend pas compte tout de suite… Sur l’écran est affiché les deux roues crantées et on attend on attend on attend…

IMG_7589

Après 10 heures d’attente (je suis patient quand même) on se dit que ça fait un peu beaucoup… Vue que c’était un peu long j’avais quand même remis le téléphone en charge entre temps . Mais trop tard… En fait NON la consommation du Nokia allumé est supérieur à sa capacité de chargement sur secteur. Pour être bien sur que vous ayez compris, lorsque le téléphone est en charge et que la mise à jour est en cours et bien le téléphone se décharge plus vite qu’il ne se charge.

Je me retrouve donc dans une spirale sans fin. Charge,  mise à jour, décharge, et comme il n’y a aucune information pour savoir si le processus de mise à jour ne redémarre pas de zéro, on panic un peu quand même… Je ne vous cache pas qu’a ce moment là j’ai maudis Microsoft et que j’était près à commander un Wikio sous Android…

Partant du principe que j’ai des connaissance en informatique (un peu plus au dessus de la moyenne des gens, et non je me la pète pas) je me suis lancé un petit défi, réussir à m’en sortir sans le SAV de Nokia !!!

J’ai commencer par chercher sur Google les gens qui avait le même problème…

Ah oui un point important, comme beaucoup ça faisait 2 mois que j’attendais la mise à jour, et comme beaucoup je ne savait plus ce quelle apportait réellement. Mais ça on le verra par la suite…

Donc je me lance dans mes recherches…

!!! AU FINAL J’AI RÉUSSI A ME PASSER DU SAV MAIS JE NE VAIS PAS POUVOIR VOUS EXPLIQUER COMMENT J’AI FAIT !!!

Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai fais des combinaisons de touche à la suite… reset sur reset et que, au final mon téléphone à redémarré et maintenant il re-fonctionne à merveille !!

Voici les manipulations que j’ai réalisées sans pour autant savoir laquelle est la bonne… Et oui c’est le jeux ma pauvre Lucette !!!

Méthode 1

  • Appuyez sur le bouton de diminution du volume et sur la touche d’alimentation pendant 10 secondes.
  • Cela devrait faire redémarrer votre téléphone normalement.

Méthode 2

  • Appuyez et maintenez les bouton Camera, Volume bas et Marche/Arrêt simultanément.
  • Relâchez le bouton Marche/Arrêt dès que le mobile vibre tout en maintenant les boutons Camera et Volume bas.
  • Relâchez tous les boutons dès que vous aurez un prompt qui apparaît à l’écran.
  • Appuyez sur le bouton Windows du milieu.
  • Appuyez à nouveau sur le bouton Windows pour confirmer le Hard reset.

Méthode 3

  • Mettez le téléphone hors tension.
  • Rallumez votre téléphone en appuyant sur le bouton de diminution du volume jusqu’à ce qu’un point d’exclamation apparaisse.
  • Procédez ensuite à la réinitialisation du téléphone en appuyant sur les quatre boutons suivants, dans cet ordre : augmentation du volume, diminution du volume, marche/arrêt, diminution du volume.
  • Votre téléphone doit alors se réinitialiser et redémarrer par lui-même. (L’opération peut prendre un certain temps.

Après la mise à jour du téléphone j’ai du attendre une journée (on va dire plus de 24 heures) avant de voir apparaître 13 mises à jours !!! et c’est simplement à ce moment là que j’ai vue réellement les améliorations en parcourant les « paramètres » du téléphone  !!!

  • Messagerie vocale visuel (après activation du service)
  • Affichage de l’heure téléphone en veille (après activation du service)
  • Double tap sur l’écran pour afficher l’écran de verrouillage.
  • Filtrage d’appel + sms (après activation du service)
  • Data Sense (par défaut) pour vérifier la consommation de votre forfait data 3G ou WIFI.
  • La radio dans musique (pas encore utilisé car RAB)
  • Centre de notification (après activation du service), non cette fois c’est une blague…
  • Etc…

Au final je suis bien comptent de cette mise à jour, mais je dois avouer que c’est difficile de rester fidèle de nos jours !!! Mon expérience est peut-etre unique mais si vous avez la combinaison de touche, pour la prochaine mise à jour de Windows phone 8 sur suit prenueur 😉

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr