Cet article à été lu 4 379 fois

OneDrive, Rendre disponible les fichiers hors connection



Pour OneDrive, contrairement à Dropbox où vos fichiers sont disponibles hors connexion sur tous les ordinateurs où le logiciel est installé. Il n’en est pas de même par défaut avec OneDrive. Avec OneDrive vos fichiers semble pourtant être présent sur votre disque dur mais ce n’est pas le cas ! A chaque fois que vous voulez ouvrir un fichier celle-ci doit être téléchargé. Pour certains logiciel comme ZapWallPaper Classic qui permet de changer le fond d’écran à partir de vos photos ou images présentent sur OneDrive cette opération est impossible.

OneDrive_00

Pour résoudre le problème, il faut donc cliquer avec le bouton gauche de la souris sur OneDrive puis cliquer sur « rendre disponible hors connexion« . Après une période assez longue les fichiers sont alors téléchargé sur votre ordinateur. L’accès à ceux-ci est alors plus rapide et accessible avec tous les logiciels !

OneDrive_01

 

Vous devriez aussi lire ces articles

About R1C

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr