Cet article à été lu 11 696 fois

Problème driver/pilote Nokia Lumia 800 [Résolu] et mise à jour sous Windows Phone 7.8 !

Tweet Avant de pouvoir mettre à jour votre Lumia 800 sous Windows Phone 7.8 il faut dans un premier temps installer tous les drivers sur votre PC sous Windows 7/XP. Pour […]


Avant de pouvoir mettre à jour votre Lumia 800 sous Windows Phone 7.8 il faut dans un premier temps installer tous les drivers sur votre PC sous Windows 7/XP. Pour ce faire il faudra les logiciels suivant « Nokia Data Package Manger » et « Nokia Care Suite« . En effet c’est dans « Nokia Care Suite » qu’il y a tous les drivers nécessaire…

Nokia_Care_Suite

Les fameux drivers se trouvent dans le dossier d’installation. En fonction de votre Windows 32 ou 64 bits installer tous les Drivers présent dans le répertoire « C:\Program Files\Nokia\Nokia Care Suite\Drivers« , ils ne sont peut-être pas tous nécessaire mais c’est ce que j’ai fait et après plus de problème !

Pour que les installation se passe bien il ne faut pas connecter votre Nokia Lumia 800 en USB à votre PC, mais si ce n’était pas le cas un message vous indiquera de l’enlever, pour poursuivre l’installation.

Product_Support_Tool_Nokia_Lumia_800_03

Une fois cette opération réalisée, ce qui ne dépasse pas 5 minutes ! Ouvrer « Nokia Care Suite Application« . Lors de l’installation de « Nokia Care Suite Application » il me semble qu’il n’y a pas de raccourci de créer, si c’est le cas pour vous aussi lancer l’application à partir de cet emplacement « C:\Program Files\Nokia\Nokia Care Suite\Application Launcher\bin\ApplicationLauncher.exe »

Ouvrir le module « Product Support Tool for Store« , ceci va permettre de finaliser l’installation du driver « Nokia USB Connectivity« , qui permet de pouvoir flasher son Nokia Lumia 800, pour y installer la dernière ROM Windows Phone 7.8, à partir des serveurs Nokia !

Product_Support_Tool_Nokia_Lumia_800_04

Avec les drivers installés correctement et les logiciels Nokia installés sur votre PC, il est maintenant possible de flasher avec la dernier mise à jour disponible sur les serveurs de Nokia. Dans la prochaine étape, je vais donc vous expliquer comment j’ai installé Windows Phone 7.8 sur mon Nokia Lumia 800, un mois avant la sortie officiel prévu le 14 janvier 2013 ! Même pas peur, même si cette opération est un peu risquer…

WP_20121215_001

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile.