Cet article à été lu 2 979 fois

PCMonitor, Surveiller ses ordinateurs (ou serveurs) en temps réel à partir de son mobile Windows Phone, iPhone, Android.



Pc Monitor est un logiciel pour le suivi et la gestion de vos ordinateurs (et serveurs) en utilisant une application mobile. Cette application vous donne un contrôle total de vos systèmes de n’importe où, n’importe quand. Pc Monitor est disponible pour tous les OS, Unix, MAC, Windows, d’IOS, Android, et bien sur de Windows Phone .

Parmi les fonctionnalités intéressantes qu’on aura après une identification (une seule fois) :

  • La possibilité de voir si les ordinateurs sont allumé ou pas.
  • L’usage du CPU la mémoire en temps réel
  • L’adresse IP de l’ordinateur (idéal en cas de vol de celui-ci ;-))

Ensuite il suffit via l’interface Métro de Windows Phone de glisser vers la gauche les écrans pour voir l’étendu des possibilité de « Pc Monitor« .

On peut apercevoir l’état du disque dur, avoir la liste des utilisateurs sur le serveur, stopper un processus, envoyer un message à un utilisateur sur le serveur, démarrer ou stopper une tache, être alerter lorsque l’ordinateur est hors-ligne, démarre, se met en veille ou lorsque le niveau de sa batterie est bas.

Pc Monitor est gratuit (pour 3 ordinateurs)

Lien – http://mobilepcmonitor.com/

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr