Cet article à été lu 19 252 fois

Tutoriel flash Lumia 7.8 – Tutoriel pour Flasher Nokia Lumia 800 sous Windows phone 7.8 [Version Officiel Nokia]

Tweet Ce qu’il faut savoir avant de commencer, c’est que cette opération n’est pas sans risque et que vous allez perdre une partie de vos données. C’est donc à vos […]


Ce qu’il faut savoir avant de commencer, c’est que cette opération n’est pas sans risque et que vous allez perdre une partie de vos données. C’est donc à vos risque et périls , a vous de prendre toutes les précautions nécessaire…

Avant de commencer ce tutoriel veuillez installer tous les drivers nécessaire pour votre Lumia 800. De toute façon ci vous ne le faites pas il vous sera impossible de flasher votre Nokia. Pour ce faire il faudra les logiciels suivant Nokia Data Package Manger  et Nokia Care Suite.

Nokia_Care_Suite

Lancer le module Product Support Tool For Store 5.0. Dans le menu en bas à gauche cliquer sur Programming puis sur Recovery. Ensuite cliquer sur le bouton Find Online pour rechercher la ROM Windows Phone 7.8 pour votre Lumia 800. Les ROMs se trouvent sur les serveurs de Nokia, ce qui est quand même une bonne nouvelle !

Recovery_01

Sélectionner la ROM qui correspond le mieux à votre Nokia. Pour ma part j’ai choisi la RM-801 VAR EURO1 GB CV MBLACK version 1750.0823.8858.12460. Une fois sélectionné cliquer sur le bouton Download, puis patienter… Il y a environ 401 Mo à télécharger.

Recovery_02

Une fenêtre de progression permet de vérifier le bon déroulement du téléchargement de la version Product Variant Package.

Recovery_03

Une fois que le téléchargement est terminé, dans le menu File, cliquer sur Open Product.

Recovery_04

Sélectionner le type de téléphone que vous voulez flasher, dans notre cas pour le Lumia 800 choisir RM-801

Recovery_05

Il ne reste plus qu’a sélectionner la bonne ROM, et de cliquer sur le bouton Start

Recovery_06

Après quelques minutes… votre Nokia est sous Windows Phone 7.8 comme NEUF ! Alors si j’ouvre les informations de mon téléphone fraîchement flashé, j’ai effectivement le firmware à jour.

Lumia800_WP7.8

A CE STADE LA VOTRE TÉLÉPHONE EST COMME NEUF !!! CELA VEUT DIRE QUE VOUS AVEZ PERDU TOUTES VOS APPLICATIONS, SAUVEGARDES, SMS, …. Bon si vous avez un compte Office 365, un Live Id, Facebook, Outlook, Gmail… vous allez vite retrouver ce type de données.

WP_20121215_001

Vous devriez aussi lire ces articles

About R1C

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr