Cet article à été lu 1 949 fois

[Windows 10] Comment trouver sa clé de licence avant ou après la mise à jour ?



Windows 10 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 s’ils se décident durant les 12 premiers mois à partir du 29/07/2015 (date de sortie de la version finale). Pour bénéficier de cette gratuité, il faudra avoir en sa possession la clé de licence de Windows 7 ou 8.

Pendant longtemps cette clé était collée sur un stocker sur l’appareil (dessous pour les portables ou derrière, dessus pour les PC de bureau). Depuis Windows 8 la clé est stockée dans l’ordinateur uniquement et il faudra donc impérativement la récupérer par sécurité avant de faire la mise à niveau de Windows 10.

Télécharger le logiciel « Speccy« . Il est gratuit et permet également de sauvegarder ou partager des infos importantes comme le nom des composants. Installez le logiciel et lancez, patientez quelques secondes pour que toutes les informations s’affichent.

Speccy_01

Cliquez dans la colonne de gauche sur « Système d’exploitation ». La clé de licence apparait dans la fenêtre de droite sous le nom « Numéro de série« . Ici floutée, elle est composée de 5 séries de 5 chiffres et lettres.

Speccy_02

Sélectionnez le texte et faites un clic-droit pour la copier. Vous pouvez également exporter un rapport au format texte qui contient cette clé, à ne pas partager en public donc, grâce au menu « Fichier/Enregistrer au format texte ». Sauvegardez ce rapport sur une clé USB ou en lieu sûr pour retrouver plus tard ou en cas de plantage et réinstallation votre clé de licence et le nom précis de vos composants.

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr