Cet article à été lu 4 070 fois

Windows 8 [part 1], installation à partir d’une clef USB



Bonne nouvelle et pas seulement pour les développeurs, Microsoft a mis en ligne son nouveau système d’exploitation Windows 8. Il est uniquement en anglais pour le moment, mais on peut installer ses logiciels en français.  Il n’y a pas besoin d’activation (licence) et peut même dans l’état actuel remplacer votre Windows XP !

J’ai installé dans un premier temps la version 32 bits, dans cas j’ai du utiliser mon compte Windows live. Puis comme mon PC est compatible avec la version 64 bits j’ai réalisé une deuxième installation dans la foulé… et c’est un compte utilisateur lambda qui est créé cette fois ci. La version 64 bits que j’ai installé inclue les outils de développement mais ce n’est pas nécessaire si vous ne comptez pas utiliser Windows Studio Express 11. Même s’il est fortement recommandé de réaliser l’installation sur une machine de test, dans mon cas j’ai utilisé mon PC portable Acer 2920z, pour l’instant (3 jours on passé) je n’ai pas eu la chance de voir le nouveau écran bleu de la mort !

Procédure d’installation de Windows 8

L’utilisation du Windows 7 USB/DVD Download Tool est on ne peut plus simple, il suffit de spécifier l’emplacement de l’image à graver, la clé USB de destination (le logiciel permet également de graver l’image sur DVD) et de lancer la copie.

  • Installer l’image ISO de Windows 8 sur une clé USB (8 Go), avec « Windows 7 USB/DVD Download Tool »
  • Modifier le Bios de vorte PC pour démarrer sur la clé USB
  • L’installation de Windows prend environ 15 minutes !
  • Retirer la clef à la fin de l’installation car au redémarrage automatique (un seul)  il va automatiquement redémmarer sur la clef !
Source – msdn.microsoft.com

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr