BDClient 2.1, base de données clients avec historique d’achats et bon d’achat

BDClient 2.1 est un logiciel (Gratuit) qui utilise une base de données clients dans lequel on peut renseigner le nom, prénom, adresse,date de naissance, email, tel. Puis on mémorise les achats en magasin au jour le jour pour générer automatiquement des bons d’achats.

Informations mise à jour

BDClient 2.1 mise à jour de l’interface graphique et vérification de la saisie d’une date de naissance correcte, nécessaire pour le calcul de la date anniversaire. La date de naissance peut être saisie au format « aaaa-mm-jj » ou « jj/mm/aaaa ».

BDClient 2.0 la modification du logiciel concerne l’envoi de mail. Contrairement à la version 1.9 de BDClient qui utilisait l’envoi de mail via un serveur smtp (API est désormais obsolète). La nouvelle version BDClient 2.0 utilise la fonction HTML « mailto ».

Cela a été possible grâce à la syntaxe suivante :

mailto:san@antonio.net ?subject=Notre affaire &cc=partenaire@antonio.net &bcc=avocat@antonio.net &body=Bonjour

Notez bien la présence du caractère ? à la suite de l’adresse email. Il marque le début de la chaine des arguments. Les arguments sont représentés par des chaînes nom=valeur séparées par des &. Les connaisseurs auront reconnu une syntaxe CGI.

Pour plus de confidentialité on peut désormais choisir d’envoyer un mail aux clients en Cci… Pour des questions de protocole, de discrétion ou de confidentialité, tous les destinataires d’un message électronique ne doivent pas forcément figurer dans le champ A. Les champs Cc et Cci sont là pour vous aider à gérer les personnes à mettre en copie, de manière visible ou invisible.

Le Bouton [Envoyer] de BDClient, permet d’ouvrir votre logiciel de messagerie et de pré-remplir les champs A… Cc… Cci… Objet et Message. Il est encore possible de modifier le mail avant de l’envoyer.

ATTENTION : Si vous utilisez une ancienne version, ne pas désinstaller l’ancienne ! Installer la nouvelle version comme une mise à jour. Par mesure de sécurité vous pouvez aussi faire une sauvegarde de vos données qui se trouvent dans le dossier caché « c:\ProgramData\CMDVB\BDClient »

Télécharger BDClient

Le logiciel BDClient est fourni gratuitement sans contrepartie. Cependant il est toujours possible de faire un DON si le logiciel vous donne entièrement satisfaction. Pour cela rien de plus simple il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. 

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 131 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr