[Code Source] Vb.Net ListView.VirtualMode = True

La définition de la propriété VirtualMode sur true place le ListView en mode virtuel. Le mode virtuel peut être utile dans de nombreux cas. Si un objet ListView doit être rempli à partir d’une très grande collection déjà en mémoire !

Cet exemple illustre un ListView simple dont le contenu est le premier carré de 10000. Il gère la recherche et utilise un cache pour des performances accrues.

En mode virtuel, seuls les éléments requis sont créés. Dans d’autres cas, les valeurs des objets ListViewItem devront peut-être être recalculées fréquemment, et cette opération pour l’ensemble de la collection produirait des performances inacceptables.

Pour pouvoir utiliser le mode virtuel, vous devez gérer l’événement RetrieveVirtualItem, qui est déclenché chaque fois que l’ ListView requiert un élément. Ce gestionnaire d’événements doit créer l’objet ListViewItem qui appartient à l’index spécifié. En outre, la propriété VirtualListSize doit être définie sur la taille de la liste virtuelle.

Télécharger le code source R1C_Listview_ModeVirtuel

Pour compléter cette démonstration, voici une autre vidéo qui montre la rapidité d’affichage avec plus de 1 000 000 de lignes !

Télécharger le code source R1C_Listview_et_Arraycopy

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 159 Articles
C’est à la fois des logiciels de ma conception disponibles gratuitement mais c’est aussi des informations sur tout ce qui à un rapport avec l’image et la photo.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire