Liste des commandes disponibles via l’interface en ligne de commande (cmd.exe) de Windows

Une interface en ligne de commande est une interface homme-machine dans laquelle la communication entre l’utilisateur et l’ordinateur s’effectue en mode texte, l’utilisateur tape du texte au clavier pour demander à l’ordinateur d’effectuer diverses opérations, l’ordinateur affiche du texte correspondant au résultat de l’exécution des commandes demandées ou à des questions qu’un logiciel pose à l’utilisateur.

Une interface en ligne de commandes peut servir aussi bien pour lancer l’exécution de divers logiciels au moyen d’un interpréteur de commandes, que pour les dialogues avec l’utilisateur de ces logiciels.

Remarques

  • Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage.
  • D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas toutes essayées. Les contributeurs sont libres d’effectuer toutes les corrections nécessaires.
  • Sous Vista « Exécuter » n’est pas visible dans le menu démarrer, vous pouvez l’afficher en suivant cette astuce.
  • Vous pouvez aussi ajouter votre propre commande, voir cette astuce.

Listes des commandes Windows commentcamarche.net

Plus d’informations sur Wikipedia fr.wikipedia.org

Vous devriez aussi lire ces articles

  • NirCmd, utilitaire de ligne de commandeNirCmd, utilitaire de ligne de commande (0)
    Pour illustrer le but de ce blog, voici un utilitaire NirCmd (sans interface graphique) qui permet de réaliser énormément d'actions sur votre ordinateur rien qu'en ligne de commande. […]
A propos de R1C 131 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.