[Logiciel] Quelles versions de Microsoft .NET Framework est installé sur mon PC ou Serveur ?

ASoft .NET Version Detector , cet outil portable léger permet de donner des informations sur toutes les différentes versions de .NET Framework qui sont installées sur une machine.

Si le système ne dispose pas d’une version spécifique, il existe des liens à bouton pratiques pour vous donner accès à la page Web de Microsoft associée afin que vous puissiez le télécharger facilement. Un lien pour télécharger le kit de développement logiciel (SDK) de chaque version est également fourni.

Une version .NET installée sera affichée avec un texte blanc. Cliquez sur le logo à côté de celui-ci pour accéder à son répertoire d’installation. La boîte de journal en bas montre quelles versions et patchs de mise à jour connexes sont présents, y compris 32 bits / 64 bits, et les emplacements des dossiers concernés. Le bouton de copie va simplement copier tout le texte dans cette boîte au presse-papiers.

Accédez à Help > History pour voir quelles versions de .NET sont installées sur le systèmes d’exploitation.

ASoft .NET Version Detector détecte les versions 1.0, 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0, jusqu’à 4.8 inclus du Framework .NET et peut également être exécuté dans Windows 2000 et versions ultérieures.

Télécharger ASoft .NET Version Detector

Sans Logiciel

Il est possible de savoir quelle version est plus ou moins installé sur son PC en allant dans le dossier : C:\Windows\Microsoft.NET\Framework

Cependant ça manque de détail, dans mon cas le .Net Framework 4.8 est installé mais n’est pas spécialement visible au premier coup d’œil !

Télécharger .NET Framework

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 146 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - https://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*