NirCmd, utilitaire de ligne de commande

Pour illustrer le but de ce blog, voici un utilitaire NirCmd (sans interface graphique) qui permet de réaliser énormément d’actions sur votre ordinateur rien qu’en ligne de commande. En l’associant à Visual Basic Express il sera alors possible de lui ajouter ce qui lui manque pour être utilisé par tout le monde !

NirCmd est un petit utilitaire de ligne de commande qui vous permet de faire quelques tâches utiles sans afficher l’interface utilisateur. En exécutant NirCmd avec l’option de ligne de commande simple, vous pouvez écrire et effacer les valeurs et les clés dans le Registre, écrire des valeurs dans un fichier INI, composez à votre compte internet ou vous connecter à un réseau VPN, redémarrer Windows ou d’éteindre l’ordinateur, créer un raccourci dans un fichier, changer le créé / date de modification d’un fichier, de changer vos paramètres d’affichage, éteignez votre écran, ouvrez la porte de votre lecteur de CD-ROM, et plus encore …

Le site officiel nirsoft.net

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 131 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.